Conseils rapides sur la manière de planifier votre stratégie d’embauche

Conseils rapides sur la manière de planifier votre stratégie d’embauche
Dans tout le pays, les restrictions sont levées – et les gens retournent au travail.

Mais leur embauche est tout sauf un retour à la normale.

Avec moins de personnes sur le marché du travail, plus de personnes intéressées par le travail à distance, des efforts de vaccination incomplets et une concurrence accrue pour les meilleurs candidats, le recrutement est plus difficile que jamais.

Que devez-vous faire pour vous assurer que vous pouvez embaucher les meilleurs et les plus brillants sur le marché d’aujourd’hui ? Voici quatre façons de modifier votre stratégie :

Affinez votre processus de recrutement virtuel.

Le travail à distance est là pour rester. Mais même si vous ne recrutez pas pour des postes à distance, vous devez tirer parti de la technologie d’embauche virtuelle pour élargir votre vivier de candidats. Dans cet article intitulé “Améliorez votre expérience d’embauche virtuelle”, nous vous présentons quatre façons d’améliorer l’expérience d’embauche virtuelle afin d’attirer les meilleurs talents, d’éviter l’abandon des candidats et de préparer les nouvelles recrues à la réussite.

A lire également :
Cabinet de conseil en recrutement  par approche directe à Grenoble
Magazine Facteur H – Numéro sur l’actualités RH
My Recruteo : blog sur le recrutement et l’acquisition de talents

Maintenez l’élan tout au long de votre processus d’embauche.

Chaque jour qu’un candidat passe dans votre entonnoir de recrutement et d’embauche est un jour de plus où il est vulnérable à l’offre d’un concurrent. Recherchez des moyens de rationaliser chaque aspect de votre processus pour éliminer les blocages, les goulots d’étranglement, les vides de communication et les inefficacités qui ralentissent l’embauche, de l’accueil des candidats à l’intégration finale.

Pensez aux candidats internes.

Selon les données de LinkedIn, la mobilité interne a augmenté de 20 % depuis le début de la pandémie. Les raisons en sont évidentes :

  • Le processus d’embauche est plus court.
  • Les coûts d’acquisition sont moins élevés.
  • L’adéquation culturelle a déjà été confirmée.

Si votre entreprise ne l’a pas encore fait, réfléchissez à l’intérêt de mettre en place un programme visant à identifier les compétences nécessaires, à combler les lacunes de votre personnel actuel et à élaborer un programme de mobilité interne plus solide.

Combler les lacunes en matière de main-d’œuvre avec du personnel temporaire à embaucher.

Si vos besoins en recrutement sont immédiats, une agence de recrutement nationale comme PrideStaff est le partenaire idéal pour vous aider à combler rapidement les postes vacants. Grâce à notre option de recrutement temporaire, vous pouvez évaluer l’éthique de travail et la culture d’entreprise d’un collaborateur temporaire pendant qu’il travaille pour vous. Si vous êtes impressionné par leurs performances et qu’ils s’intègrent bien à votre équipe principale, nous pouvons travailler avec vous pour convertir le collaborateur en employé direct.

Laisser un commentaire