Comment vendre votre maison sans agent immobilier ?

Comme nous sommes nous-mêmes des professionnels de l’immobilier, vous vous demandez peut-être pourquoi nous voudrions vous dire comment vendre une maison sans nous. Comme le marché est très dynamique, de nombreuses personnes nous ont demandé comment vendre une maison par leurs propres moyens, et nous avons donc décidé de leur fournir les informations nécessaires. Voici les cinq étapes pour vendre votre maison sans agent immobilier :

Préparez votre maison pour le marché.

Les maisons bien préparées se vendent de 5 à 7 % plus cher que les maisons non préparées. Nettoyez votre maison, désencombrez-la et peignez les pièces qui en ont besoin. Gardez à l’esprit que l’argent que vous investissez dans la préparation de la propriété vous rapportera souvent 200 à 300 % au moment de la vente.

Commercialisez votre maison.

Seloger est l’une des plus grandes places de marché en ligne pour les maisons, et plus de 50 % des acheteurs se rendent sur ce site lorsqu’ils commencent leur recherche de maison. Seloger vous permet de publier votre maison gratuitement, mais vous devez également tirer parti du service d’inscription multiple (MLS). Avec une recherche rapide en ligne, vous pouvez trouver des services qui inscrivent votre maison sur le MLS sans agent.

agent immobilier

Complétez votre lecteur sur nos sites partenaires :
agence-immobiliere-fr.com
linvestissement-immobilier.fr
maisons-herault.com

Faites appel à un avocat pour vous aider à remplir les formalités administratives.

Un bon avocat spécialisé dans l’immobilier vous aidera à rédiger les contrats et les divulgations. Il existe un certain nombre de divulgations légalement obligatoires en Californie, et si vous en omettez une, vous vous mettez en danger.

Ayez de bonnes capacités de négociation.

Une fois les offres reçues sur votre maison, vous devez être en mesure de négocier avec les acheteurs. Si vous n’êtes pas très doué pour la négociation, vous pouvez toujours vous appuyer sur votre avocat spécialisé dans l’immobilier pour vous aider.

“L’une des choses les plus importantes que nous faisons en tant qu’agents immobiliers professionnels est de vous aider à obtenir plus d’argent pour votre vente.”

Obtenez une protection après la vente.

L’assurance titre est souvent exigée lorsque vous contractez un prêt hypothécaire auprès de votre banque. Nous vous recommandons d’acheter une garantie habitation – si un problème survient dans l’année qui suit l’achat de votre maison par l’acheteur, il est couvert par la garantie. Ces deux mesures minimisent les problèmes juridiques que vous pourriez rencontrer par la suite.

En suivant ces étapes, vous pourrez vendre votre maison, mais il se peut qu’elle ne soit pas vendue au prix fort. L’une des principales tâches des agents immobiliers professionnels est de vous aider à obtenir plus d’argent pour votre vente.

Laisser un commentaire